Souhaitez-vous connaître le prix en m2 des panneaux Trespa ? Si oui, estimez-vous chanceux, car vous venez de tomber sur la rubrique idéale, le tarif de ce bardage varie selon plusieurs paramètres, vous trouverez sur le marché une gamme variée à différents prix. Pour maîtriser le tarif de ces produits, poursuivez votre lecture jusqu’à la fin, vous trouverez dans cet article la description qui explique le prix des panneaux Trespa.
Le prix du bardage par m2 selon les paramètres
Pour le revêtement de la façade d’une maison, vous pouvez utiliser le bardage composite, au marché, vous trouverez plusieurs qualités de ce produit dont les prix varient en fonction du type d’assemblage (clins, lames ou panneau). Par ailleurs, le prix du bardage varie aussi selon la coloration et la qualité de fabrication (densité, épaisseur), un bardage blanc peut coûter plus cher qu’un autre de couleur rouge.
Le prix d’une plaque Trespa est fonction du type de matériau de composite, quand le panneau est en composite bois, le prix en m2 varie de 40 à 90 euros. Lorsque le panneau est en composite fibro ciment, le prix est plus élevé que celui en composite du bois, il varie entre 60 et 110 euros, le panneau en composite fibro ciment fait parties des décors spectaculaires qui nécessitent moins d’entretien.
Vous allez apprécier la gamme en composite stratifié, cette gamme est pratiquement au même prix que le panneau en composite bois. Chaque type de panneau possède une particularité qui le rend plus cher ou moins cher, les panneaux Trespa en bois sont coûteux à cause de l’état naturel qu’il incarne. Chaque revêtement est caractérisé par une couleur qui valorise son aspect, un panneau de couleur blanc par exemple sera tendance, mais nécessitera plus d’entretien.
Le panneau blanc présente un aspect impressionnant qui attire presque tout le monde, il est recommandé de lire la fiche technique pour découvrir les critères déterminant son prix, cette fiche technique disponible sur les sites en ligne est d’une grande utilité, elle expose une description qui explique le prix des panneaux en général.
Le prix des panneaux Trespa haut de gamme
Les panneaux Trespa haut de gamme sont des produits de qualité supérieure qui séduisent par leurs décors, ils présentent un aspect magnifique qui enchante dès la première vue. Toutefois, ils sont un peu plus chers que les autres types de plaques, les panneaux Trespa Meteon font partie des produits hauts gamme, avec les plaques Trespa Meteon, votre maison présentera un aspect lumineux qui éblouira vos alentours.
En effet Trespa Meteon sont des panneaux stratifiés de haute pression (HPL), un panneau stratifié de haute pression HPL est caractérisé par une résistance hors du commun, il nécessite généralement très peu d’entretien. La finition de cette gamme de produits HPL est exceptionnelle ce qui explique le prix élevé de ces plaques. À partir de 105 euros, vous pouvez avoir ces qualités de produits.
Vous trouverez aussi une multitude de couleurs RAL pour combler vos attentes, le RAL 9010 qui est le RAL du blanc est disponible sur de nombreux sites de vente en ligne, vous pouvez les consulter et choisir l’option qui vous arrange le plus, il est parfois vendu à plus de 200 euros.
Par ailleurs, ces prix peuvent changer à tout moment, les taxes et les impôts peuvent baisser ou augmenter le prix d’achat des panneaux Trespa haut de gamme. Le prix peut aussi varier d’un fournisseur à un autre, chez Toitmat vous trouverez plusieurs qualités de panneaux Trespa, Toitmat fait partie des fournisseurs grossistes qui vous présentent plusieurs produits de construction.
Le prix d’un panneau de façade Trespa Pura
Le panneau de façade Trespa Pura est un revêtement à base de fibres naturelles, Trespa Pura est caractérisé par un montage rapide et simple, certains le trouvent cher tandis que d’autres apprécient son rapport qualité-prix, cette gamme de Trespa est disponible en plusieurs colorations notamment le blanc.
Sur les sites de vente, vous en trouverez une multitude, le prix de 1 m2 peut aller jusqu’à 155 euros. Les fournisseurs comme Toitmat effectuent des réductions lorsque vous achetez le panneau Trespa Pura en gros, des réductions allant jusqu’à 10% du prix d’achat vous sont offertes.
Un client qui achète 100 m2 aura un prix d’achat du m2 plus réduit que celui qui paye 50 m2, pour cela, il serait judicieux de faire vos commandes en gros lors des achats si votre budget le permet. Le prix des panneaux Trespa Pura n’est pas fixe, le coût des panneaux en clins par exemple peut balancer d’un jour à un autre.